Étudiantes et étudiants internationaux
Les étudiantes et les étudiants internationaux désireux de rejoindre le programme de la Graduate School Sustainability and Transitions ont la possibilité de postuler à diverses bourses.
Bourses SMARTS-UP Graduate Schools
Le programme SMARTS-UP Graduate Schools d’Université Paris Cité vise à rendre les programmes de master plus internationaux et à faciliter l’accueil des meilleures étudiantes et étudiants internationaux. Pour l’année académique 2024-2025, des bourses de mobilité entrante de 10 000 € chacune sont offertes pour soutenir les Graduate Schools dans l’accueil d’étudiants et étudiantes internationales dans leurs programmes de masters. Les bourses sont attribuées pour une année.
Mobilité d’études Erasmus+ (Europe)
Le programme mobilité d’études Erasmus+ (EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students) facilite les échanges d’étudiantes et étudiantes, d’enseignants et enseignantes entre les universités, les grandes écoles européennes et d’autres établissements d’enseignement en Europe. Plusieurs pays participent, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, etc.
Bourses Erasmus Mundus EPOG+
Ces bourses sont dédiées au programme de master Erasmus Mundus EPOG+. Des bourses sont disponibles pour les meilleures candidates et candidats étudiants qui postulent lors des sélections annuelles. Au moins 75 % de ces bourses sont réservées aux candidats et candidates des pays partenaires.
Des bourses spécifiques aux pays d’origine ou à la politique nationale française
Des bourses spécifiques sont disponibles en fonction des pays d’origine ou conformément à la politique nationale française. Cela inclut les bourses Campus France dédiées aux étudiantes et étudiants internationaux en France, ainsi que les bourses Eiffel offrant un soutien financier aux meilleurs étudiants et étudiantes internationales pour s’inscrire à des programmes de master et de doctorat.
Consultez une liste complète de ces bourses ici.