10-16 rue Françoise Dolto
75013 Paris
Le cycle de séminaires « Les enjeux écologiques dans une perspective multidisciplinaire » du programme EPOG+ Erasmus Mundus est conjointement organisé par la Graduate School Sustainability and Transitions, le Centre Politique de la Terre (CPT) de l’université Paris Cité et l’Institut de la transition environnementale de l’Alliance Sorbonne Université (ITE).
Chaque session est animée par des expertes et des experts mondiaux spécialisés dans le domaine traité.
Le séminaire sera animé par :
Bruno TURNHEIM
Chercheur à l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement (INRAE), Laboratoire Interdisciplinaire Sciences, Innovations et Sociétés (LISIS), Université Gustave Eiffel (UGE)
Sur le thème :
Comprendre et gouverner la déstabilisation des systèmes socio-techniques
Avec comme intervenantes et intervenants :
Aaron Dirk GONZALEZ POHLENZ (EPOG+, Majeure C)
Daniela Fernanda MURCIA GONZALEZ (EPOG+, Majeure B)
Sarah ROSKAM (EPOG+, Majeure A)
À lire aussi
Être étudiante ou étudiant dans une Graduate School d’Université Paris Cité
Les Graduate Schools rassemblent des formations de master et de doctorat adossées à des laboratoires de recherche. Elles permettent aux étudiantes et étudiants de travailler sur un large éventail de problématiques d’actualité. Découvrez la richesse de ces formations…
Trois nouvelles Graduate Schools à Université Paris Cité
Les Graduate Schools permettent de renforcer les liens entre la formation et la recherche, et contribuent également à l’attractivité et au rayonnement national et international d’Université Paris Cité. Regroupant des formations de master et de doctorat, elles…
Impression 3D, data, neuroscience : les vacances enrichissantes des Graduate Schools
Cet été, les Graduate Schools d’Université Paris Cité ont organisé des événements pluridisciplinaires destinés à développer les connaissances et les compétences des étudiantes et étudiants en master…
Comment trouver sa voie grâce à la méthode Ikigai ?
L’équipe SMARTS-UP a réuni une trentaine d’étudiantes et étudiants des Graduate Schools pour un atelier d’éducation : « Ikigai ». Animés par Pascal Kolbe et Andrea Giraldo Sevilla, ces ateliers, basés sur un concept japonais permettant de trouver sa « raison d’être…