Territoires écoles
Les territoires-écoles, initiés par des commandes territoriales à des promotions d’étudiantes, sont des périodes de formation combinant différentes disciplines.
La démarche implique un accord sur l’étude à réaliser avec la collectivité territoriale, suivi de l’établissement d’une convention de partenariat entre le commanditaire et Université Paris Cité.
Cette convention définit les conditions de réalisation de l’étude et précise les modalités entre les partenaires, y compris la mise à disposition des moyens de travail et la prise en charge de certains frais sur le terrain. Une première restitution est organisée en fin de séjour, et un rapport d’étude, fourni ultérieurement, conclut l’étude.
À lire aussi
Être étudiante ou étudiant dans une Graduate School d’Université Paris Cité
Les Graduate Schools rassemblent des formations de master et de doctorat adossées à des laboratoires de recherche. Elles permettent aux étudiantes et étudiants de travailler sur un large éventail de problématiques d’actualité. Découvrez la richesse de ces formations…
Trois nouvelles Graduate Schools à Université Paris Cité
Les Graduate Schools permettent de renforcer les liens entre la formation et la recherche, et contribuent également à l’attractivité et au rayonnement national et international d’Université Paris Cité. Regroupant des formations de master et de doctorat, elles…
Impression 3D, data, neuroscience : les vacances enrichissantes des Graduate Schools
Cet été, les Graduate Schools d’Université Paris Cité ont organisé des événements pluridisciplinaires destinés à développer les connaissances et les compétences des étudiantes et étudiants en master…
Comment trouver sa voie grâce à la méthode Ikigai ?
L’équipe SMARTS-UP a réuni une trentaine d’étudiantes et étudiants des Graduate Schools pour un atelier d’éducation : « Ikigai ». Animés par Pascal Kolbe et Andrea Giraldo Sevilla, ces ateliers, basés sur un concept japonais permettant de trouver sa « raison d’être…