Écoles doctorales

La Graduate School Sustainability and Transitions est affiliée à des écoles doctorales renommées, dans le but de doter ses étudiantes et ses étudiants, des théories et des outils nécessaires pour orchestrer des transitions, en intégrant une compréhension approfondie des enjeux liés à la durabilité, aux risques, aux crises potentielles, ainsi qu’à l’équité et à la justice sociale et environnementale.

Cette collaboration étroite favorise des échanges dynamiques à la fois sur le plan théorique et pédagogique, profitant d’une approche résolument interdisciplinaire.

Graduate_School_Sustainability_and_Transitions_DS

 

Université Paris Cité

Savoirs, Sciences, Éducation

ED 623

L’école doctorale Savoirs, Sciences, Éducation (ED 623) est une institution pluridisciplinaire. Elle compte actuellement une centaine de doctorantes et doctorants français et étrangers affiliés à six laboratoires de recherche. L’école doctorale 623 réunit une cinquantaine d’encadrantes et d’encadrants de thèse issus d’Université Paris Cité.

 

En savoir plus >

Sciences des sociétés

ED 624

L’école doctorale Sciences des sociétés (ED 624) est intrinsèquement pluridisciplinaire, tirant sa richesse des disciplines qu’elle rassemble, notamment l’anthropologie, l’architecture, l’économie, la géographie, l’histoire & civilisations, la philosophie politique, la sociologie, et bien d’autres. Elle s’engage activement à encourager des recherches interdisciplinaires, voire transdisciplinaires.

En savoir plus >

Physique en Île-de-France

ED 564

Son positionnement scientifique se situe dans le domaine de la physique fondamentale, tant du point de vue théorique qu’expérimental, et des applications qui en découlent naturellement. Plus de 500 doctorantes et doctorants réalisent leur travail de thèse au sein de l’école doctorale, qui coordonne environ 40 laboratoires répartis entre Paris Centre et Paris Sud, avec la collaboration de plus de 800 encadrants et encadrantes de thèses.

 

En savoir plus >

Université de technologie de Compiègne

Sciences pour l’ingénieur

ED 71

En savoir plus >

À lire aussi